les 10 incontournables à faire à nantes

Nantes : les 10 incontournables à découvrir

Vous avez programmé un séjour à Nantes ? Vous ne savez pas encore quoi visiter ? L'équipe de l'hôtel la Pérouse vous conseille et vous donne 5 incontournables à découvrir à Nantes. 

Nantes : 10 incontournables à découvrir

Nantes est la métropole la plus attractive de France. Et pour cause ! Savant mix entre histoire et modernité, elle sait séduire tant par son patrimoine que par son originalité. Ville vivante et dynamique, Nantes (d)étonne. Bonne visite dans la cité des Ducs.

Suivre la ligne verte du Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes offre, durant la période estivale, une possibilité de visiter la ville autrement. Chaque année, le parcours est modifié, ponctué par des oeuvres d'art éphèmères et des animations, de jour comme de nuit. Une belle façon de découvrir Nantes, à pieds ou à vélo. Conseil : si vous n'avez que 24h pour visiter la ville : privilégier le vélo pour avoir le temps suffisant pour suivre l'intégralité du parcours. Les pistes cyclables sont parfaitement agencées.

Visiter le Château des Ducs de Bretagne

Comment louper le Château des Ducs de Bretagne lors de votre voyage à Nantes ? Profitez gratuitement de vous balader sur les remparts. Vous pourrez, alors, admirer le panorama. La cour intérieure ainsi que les jardins sont également en libre accès. A l'intérieur du château, retrouvez le musée d'histoire de Nantes qui vous permettra d'en savoir davantage sur les origines de la cité.

Se promener dans les Jardins

Nantes, c'est aussi de nombreux espaces verts. Ne ratez pas une balade reposante sur l'île de Versailles, où un jardin japonais vous apportera un moment de zénitude assuré. Le jardin des Plantes saura aussi vous séduire par ses 4 ha de verdure, ce qui en fait l'un des 4 jardins les plus vastes de France. 

Découvrir la Tour Lu 

Un lieu exceptionnel et typique de Nantes : la Tour Lu. Vestige de l'ancienne usine de fabrication des fameux petits biscuits nantais, la tour s'admire dehors mais peut aussi se visiter. Une exposition relative à l'histoire de la famille LU et à la saga de la marque est y présentée. A côté, le Lieu Unique offre de nombreuses prestations culturelles et divertissantes dédiées à toute la famille. 

Admirer les machines de l'île

Inspirées par l'univers de Jules Verne et Léonard de Vinci, les machines de l'île sont absolument impressionnantes, notamment l'éléphant, le plus célèbre d'entre elles. Le lieu abrite également la galerie des machines, où vous pourrez comprendre le mécanisme et même monter sur d'étranges bestioles articulées ! Le carrousel des mondes marins vous fera explorer les abysses et rencontrer les espèces marines, plus étranges les unes que les autres. Un endroit plein de créativité, parfaitement adapté pour les petits et les grands.

Passer par le passage Pommeray

Avec son allure parisienne, le passage Pommeray fait partie d'un des plus beaux endroits de Nantes. Ralliant la place Graslin et la place Royale, elle abrite une galerie commerciale. Sortez votre appareil photo : sa verrière et son escalier majestueux se prêtent aisément au jeu du photographe.

Aller au musée des Beaux-Arts de Nantes

Instant culture au musée des Beaux-Arts de Nantes, où vous pourrez y découvrir une vaste collection d'oeuvres d'art à la fois anciennes et contemporaines. Le lieu vaut la peine d'être visité !

Se balader sur les berges de l'Erdre

Pour un instant sportif ou plus tranquille, les berges de l'Erdre sauront répondre à vos attentes. Marche, footing, balades en vélo, pique-nique, voire même une sieste, le son de l'eau vous ravira. Admirez aussi, tout au long de votre promenade, les sublimes maisons d'armateurs de l'époque. 

Déguster les spécialités locales au Marché de Talensac

Nantes et sa région, c'est aussi des spécialités locales. Pâtisseries, poissons, fromages, boissons... La région nantaise regorge de plats typiques et mets locaux. N'hésitez pas à profiter des marchés pour en découvrir les vertus. N'oubliez pas également que le petit-déjeuner de l'hôtel La Pérouse vous propose chaque matin un petit déjeuner préparé avec amour et passion par l'équipe, à partir de produits locaux. Le service est ouvert à tous, clients de l'hôtel ou pas. En savoir plus.

Mettre les pieds dans l'eau à Trentemoult

Terminer sa visite de Nantes à Trentemoult est une super idée pour qui souhaite mettre les pieds dans l'eau et découvrir un magnifique site, constitué de ruelles étroites et maisons de pêcheurs aux façades ultra colorées ! Une balade hors-du-temps.

Où dormir à Nantes ?

Notre hôtel 4 étoiles vous accueille tout au long de l'année. Situé en plein centre-ville, l'hôtel la Pérouse est parfaitement situé. Notre équipe se tient à votre disposition pour partager leurs coups de coeur et conseils pour visiter la ville dans le temps imparti de votre séjour. Pour toute question ou demande de réservation, n'hésitez pas à nous consulter.